Le Atlantic Wellness Community Center au Nouveau-Brunswick fournit des services de counselling professionnels aux adolescents et jeunes adultes de 12 à 21 ans qui sont aux prises avec des troubles de santé mentale.

Les services de counselling publics ont généralement une liste d’attente pouvant atteindre un an DANS LE SUD-EST DU NOUVEAU-BRUNSWICK

J’adore ma communauté, et j’adore l’idée de faire partie d’une organisation qui aide les gens de la communauté où je vis et travaille.
— Gwen Breneol, Ventes de l’assurance collective, Croix Bleue Medavie et membre du comité d’examen des subventions de la Fondation Medavie pour la santé

L’adolescence est parfois une étape difficile de la vie, surtout lorsque l’on souffre d’anxiété ou de dépression. Sans un lieu et une personne vers qui se tourner, l’adolescent peut avoir de la difficulté à établir les bases de sa vie future.

Le Atlantic Wellness Community Center à Moncton a compris que l’on pouvait faire davantage pour aider les adolescents souffrant de problèmes de santé mentale.

On a donc créé un programme qui leur est entièrement destiné.

« J’ai vu bien des médecins et participé à bien des programmes », explique Kelti, qui a commencé son aventure dans le cadre du programme Open Doors à l’âge de 13 ans, alors qu’elle souffrait de dépression. « Grâce à Open Doors, j’ai maintenant un ami. »

Trois ans plus tard, Kelti est une bénévole passionnée qui sensibilise les jeunes à la santé mentale. « Ici, nous sommes plus qu’un numéro », affirme-t-elle. « C’est un lieu unique, car on nous accueille avec chaleur et on se sent en sécurité. »