Le programme Live Well! Bien Vivre!, offert au Nouveau-Brunswick, adopte une approche communautaire envers la prévention et l’autogestion du diabète de type 2 en favorisant des changements durables au mode de vie.

LES CONSEILLERS EN SANTÉ PERMETTENT AUX CLIENTS DE LIVE WELL! BIEN VIVRE! d’apporter des changements positifs aux comportements liés à leur santé, particulièrement en ce qui a trait à l’activité physique et à l’alimentation saine.

La Fondation renforce mon engagement envers mon travail à Medavie et me permet de représenter mes collègues tout en appuyant d’importantes causes.
— Emmanuelle Sansfaçon, chef d’équipe, Administration, à Croix Bleue Medavie et membre du comité de révision des demandes de subvention de la Fondation Medavie pour la santé

Kimberley croit qu’elle n’est qu’une Néo-Brunswickoise bien ordinaire.
Mais elle pose chaque jour des gestes d’une grande puissance : elle prend sa santé en main. Et elle n’est pas seule. Le programme Live Well! Bien Vivre!, fruit d’une collaboration avec l’Association canadienne du diabète et le ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick, est son compagnon de route.

« J’étais fatiguée et j’avais des douleurs dans la hanche », explique Kim. « Je n’étais pas malade, mais je ne me sentais pas en forme. Comme j’étais sur le point de prendre ma retraite, j’ai pensé qu’il était encore temps d’agir. » Un conseiller en santé de Live Well! Bien Vivre! l’a aidée
à atteindre ses objectifs, comme manger mieux et bouger plus. Aujourd’hui, le risque pour Kim de développer un diabète de type 2 a beaucoup diminué.

« Ce n’est pas une question de diagnostic; il faut plutôt optimiser toutes les ressources dont nous disposons pour motiver les gens et les aider à combler les lacunes dans leur vie », explique Emmanuelle Sansfaçon, chef d’équipe, Administration, à Croix Bleue Medavie et membre du comité de révision des demandes de subvention de la Fondation Medavie pour la santé.

Vivre mieux, et plus longtemps, voilà la source de motivation de Kim. Et elle y parvient grâce à Live Well! Bien Vivre!