La clinique de santé communautaire du CHANCES Family Centre est fondée sur un modèle d’infirmier praticien afin d’assurer que les familles et les enfants qui n’ont pas de médecin de famille aient accès aux soins dont ils ont besoin.

Les clients de CHANCES proviennent de 29 pays et des 5 continents.

ericsande.jpg

La clinique du CHANCES Family Centre de l’Île-du-Prince-Édouard a trouvé de nouvelles façons de soigner les membres de la communauté. À partir d’une maison victorienne reconvertie du centre-ville de Charlottetown, une infirmière praticienne accueille les résidents qui n’ont pas de médecin de famille.

C’est un service essentiel, croit Melissa Coffin, surtout pour les nouveaux arrivants. À titre de responsable du réétablissement pour la PEI Association for Newcomers to Canada, elle sait à quel point il peut être difficile pour les familles d’obtenir les soins nécessaires.

Je veux améliorer la qualité de vie de tous. Je veux que les familles vivent le plus longtemps possible sans avoir à gérer une maladie chronique, et nous y parviendrons en menant la meilleure vie possible.
— Erik Sande, président de SMU Medavie

« Mary Catherine, l’infirmière praticienne de CHANCES, consacre beaucoup de temps à ses clients », explique Melissa. « On ne trouve pas un tel dévouement dans une clinique sans rendez-vous. »  Quelque          8 000 personnes figurent sur les listes d’attente des médecins de famille à l’Î.-P.-É., d’où l’importance de CHANCES, qui veille à offrir les meilleurs soins possible à tous.