KidFit Health and Wellness Clinic de Trillium Health Partners s’efforce de briser le cycle de l’obésité, du diabète de type 2, de la dépression et de l’anxiété chez les jeunes grâce au dépistage, à la prévention et à une autogestion durable.

95% des enfants souffrant de diabète de type 2 sont en surpoids au moment du diagnostic.

En tant que responsable médical de la KidFit Health and Wellness Clinic de Trillium Health Partners en Ontario, le docteur Ian Zenlea, pédiatre endocrinologue, passe une bonne partie de son temps à réfléchir à la santé hors de l’hôpital.

Grâce aux partenariats, aux programmes et à la collaboration de tous les intervenants, nous pouvons aider les Canadiens à prendre soin de leur santé et créer un système de soins plus viable et ouvert.
— Kim West, présidente du conseil d’administration, Fondation Medavie pour la santé

« Nous voulons apporter des changements des changements durables et réels pour les familles et les enfants », explique M. Zenlea.    « Nos programmes de santé et de mieux-être ne misent pas sur la perte de poids, mais plutôt sur de bonnes habitudes de vie fondées sur une perspective holistique. »

Kim West, présidente du conseil d’administration de la Fondation Medavie pour la santé, est impressionnée par la capacité de M. Zenlea à tisser des liens entre les communautés. « Il travaille à la fois avec les familles, les enfants et les médecins », explique-t-elle, « Il rapproche les gens pour qu’ils se donnent des moyens d’agir sur leur santé. C’est une nouvelle approche des soins que je trouve particulièrement stimulante. »

« Prendre le contrôle et apporter des changements constructifs dans sa vie donne un véritable pouvoir », affirme M. Zenlea. « Nous voulons aider les médecins à soutenir leurs patients et nous souhaitons que chaque famille du programme prenne sa santé en main. C’est possible. »