LA FONDATION MEDAVIE POUR LA SANTÉ,

AU COEUR DES SOINS DE SANTÉ

Selon nous, la santé des Canadiens ne prend pas sa source dans le bureau du médecin. Elle découle plutôt de ce qui se passe dans nos cuisines, nos salons, nos terrains de jeux et nos centres communautaires.

C’est une vision un peu différente des soins de santé. Et c’est la vision qui nous passionne, à la Fondation Medavie pour la santé.

Nous nous donnons pour mission de trouver, de financer et d’appuyer des projets qui font une réelle différence pour les Canadiens et leurs communautés. Croix Bleue Medavie et Services de Santé Medavie remettent 10 % de leurs bénéfices nets à notre Fondation chaque année afin que nos bénéficiaires puissent se concentrer sur leurs projets, plutôt que sur la recherche de financement.

Nous axons nos efforts sur deux causes principales de la santé : la santé mentale des enfants et des adolescents et le diabète de type 2. Selon nous, si nous modifions les comportements tôt, montrons de nouvelles habitudes ou donnons une deuxième chance à quelqu’un, nous pouvons aider les gens à mener une vie saine sans devenir des patients.

Nous créons un écosystème des soins de santé, qui est viable à long terme. Notre rôle, au fil de l’évolution de la Fondation, sera d’être un catalyseur pour cet écosystème.

Nous pouvons appuyer les organismes et les causes. Nous pouvons faire le lien entre les gens et les services. Ensemble, nous pouvons relever de grands défis et apporter des changements pour avoir un impact collectif.

Nous nous efforçons de sortir les soins des hôpitaux pour les ramener chez nous, dans nos foyers. À la Fondation Medavie pour la santé, les soins de santé sont différents. Apprenez-en plus sur ce que cela signifie pour nous.

MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA FONDATION

Kim West, présidente du conseil d’administration de la Fondation Medavie pour la santé et partenaire au cabinet NATIONAL Public Relations

Bernard Lord, chef de la direction, Medavie Inc.

Marian Walsh, présidente-directrice générale, Bridgepoint Health

Fred Fountain, président-directeur général, The Great Eastern Corporation Ltd.

Edward Barrett, Co-CEO, Barrett Corporation

Shari Austin, conseillère principale chez Shari Austin & Company

COMITÉ DE DIRECTION

Bernard Lord, chef de la direction, Medavie Inc.

Martin Haynes, vice-président, Programmes gouvernementaux, et secrétaire général, Croix Bleue Medavie

John Diamond, vice-président, Finances, et trésorier, Croix Bleue Medavie

Patty Faith, directrice générale, Fondation Medavie pour la santé, et directrice, Communications et Marketing, Croix Bleue Medavie et SMU Medavie